le domaine

Le Domaine doit son nom à la tour carrée de Doizieux, datant de la fin du 13ème siècle et vestige de fortifications médiévales aujourd'hui disparues. Situé au cœur du Parc Régional du Pilat, le village de Doizieux offre calme et repos dans un environnement verdoyant propice à la détente, à 45 minutes de Lyon et à 20 minutes de Saint Etienne.

>> Le village de Doizieux

>> Accès et coordonnées GPS

 

Les équipements

Le Domaine de la Tour se compose d'une magnifique maison en pierres apparentes au centre d'un terrain d'un hectare, et comprend une salle à manger en pierres, une cuisine adaptée aux réceptions, de nombreuses chambres 4 lits avec lavabo, plusieurs salles d'activités spacieuses, une salle audiovisuelle ainsi qu'un espace privatisable de grande taille équipé pour les spectacles et les veillées.

 

Les activités

Proche des agglomérations stéphanoise et lyonnaise, le Parc du Pilat attire de nombreux citadins en quête de nature authentique. Le Pilat est un lieu de vie pour 50 000 habitants porteurs de la dynamique locale. Massif de moyenne montagne étagé entre 140 et 1432 m d'altitude, le Pilat voit s'affronter les climats méditerranéens, continentaux et océaniques, ce qui lui confère une exceptionnelle diversité de richesses naturelles.

Pour toutes ses richesses, le massif du Pilat est labellisé Parc naturel régional depuis 1974 et permet la pratique de nombreuses activités de plein air. En particulier, avec ses 600 km de sentiers balisés et ses reliefs de moyenne montagne, le Pilat offre toute l'année un terrain idéal pour les amateurs de randonnée, de promenade à cheval ou à dos d'âne. Le Pilat comprend également des plans d'eaux adaptés au canoé-kayak ou au rafting comme à la baignade, ainsi qu'une trentaine de boucles balisées VTT et cyclotourisme pour débutants, sportifs confirmés ou jeune public.

>> Plus d'informations sur les activités